CONSEILS DE REDACTION 
POUR VOTRE CV

Les recruteurs passent moins d’une minute sur la lecture de votre CV. Il est donc primordial de rédiger votre CV de manière simple mais concise. On vous donne nos conseils. 

MISE EN PAGE

Votre CV doit être facile et agréable à lire.
De plus, il est vivement recommandé que l’ensemble de son contenu puisse tenir sur une page

▶ N’abusez pas des couleurs. vous pouvez en mettre mais gardez une palette réduite et dans les tons pastels et sobres. 

▶ Evitez de prendre une police fantaisiste. Optez pour une police d’écriture facile à lire et sans fioritures. Essayez également de prendre une taille de police suffisante (on vous recommande Calibri en taille 12)

▶ Optionnel mais bien vu : vous pouvez ajouter à votre CV, une photo de vous. Attention, la photo doit être simple. Evitez les photos de vous à la plage en maillot de bain. 

REDACTION

Votre CV doit contenir le moins de phrases possible. Sa lecture doit être rapide. Il peut être utile de reprendre le vocabulaire de l’offre à laquelle vous postulez. 

▶ Pas de longues phrases. Privilégiez les mots-clés 

▶ Ne renseignez pas l’intégralité de vos qualités et de vos compétences. Gardez uniquement les plus importantes et celles qui seront utiles pour l’emploi auquel vous postulez. 

▶ Si vous avez une multitude de précédentes expériences, favorisez la mention de vos missions longues. S’il reste de la place, indiquez vos missions courtes et stages.

ELEMENTS

Un CV est un document professionnel. Comme pour la lettre de motivation, ne gardez que les éléments qui peuvent être intéressants aux yeux de votre recruteur. 

▶  On évite de faire une catégorie pour mentionner des points de votre vie privée. Inutile de préciser votre statut marital ainsi que le nombre d’enfants et petis enfants qui composent votre famille. 

▶ On vous recommande de faire un minimum de catégorie dans la structure de votre CV. Les plus importantes étant : votre expérience professionnelle, vos compétences, votre profil et vos formations. 

CREATION

Maintenant que vous savez comment il faut rédiger votre CV, la question est de savoir comment le rédiger. Avec quels moyens ? On vous donne nos astuces 

▶ Il existe plusieurs logiciels de traitement de texte qui permettent la création de CV. C’est simple et plusieurs modèles sont déjà crées. Vous n’avez plus qu’à choisir : 

– Microsoft Word
– LibreOffice Writer
– Google Docs 

▶ Vous pouvez également vous tourner vers des sites de création de contenu : 

– Canva.com
– Visme 
– Desygner (application pour mobile) 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.