Nouvelles technologies et

recherche d’emploi 

Le saviez-vous :  9 demandeurs d’emploi sur 10 utilisent Internet dans leur recherche d’emploi. Avec l’émergence des nouvelles technologies et la démocratisation d’internet, se renseigner sur les emplois disponibles à proximité, n’a jamais été aussi simple. 

Source : Pôle-Emploi : « Les pratiques numériques des demandeurs d’emploi »

 

Réseaux sociaux et applications 

S’il y a bien une chose qui n’est pas passé inaperçu ces dernières années, c’est la multiplication des différents réseaux sociaux. Il y en a pour tout le monde et pour tous les buts : trouver l’amour, trouver des amis, trouver des recettes, trouver un emploi…
Quels sont donc les réseaux à utiliser pour trouver un emploi ? 

▶ Dans le vaste océan des réseaux sociaux, le plus populaire est Facebook. Fort d’une base de plusieurs milliards d’utilisateurs dans le monde, ce réseau permet de publier des posts et de les classer selon différentes catégories. De plus, au sein du site, vous trouverez une pléïade de groupes publics ou privés, qui proposent et relaient les offres d’emploi. 

▶ Orienté pour un usage strictement professionnel et tendant à la création de relations d’entreprises, LinkedIn est un réseau qui vous permet de mettre en avant vos qualifications et votre CV et ainsi prendre part à des conversations orientées sur l’actualité du monde des affaires. Vous pourrez y trouver des offres d’emploi mais celles-ci sont très orientées pour les profils longues études. 

▶ Avec sa possibilité de candidature facile et la publication gratuite d’offres d’emploi, Indeed est probablement la plateforme la plus similaire à Pôle-emploi. Facile d’accès, utilisation simplifiée et ouverte à toutes les professions, il est vivement recommandé que vous consultiez leur site régulièrement. 

▶ Ce réseau a fait ses preuves à maintes reprises, connu par toutes les générations confondues, le bouche à oreille reste le moyen le plus accessible de connaître de nouvelles offres d’emploi. La fiabilité des informations repose majoritairement sur la capacité de mémoire de vos contacts. 

Et Timework ? 

Nous sommes présents sur l’ensemble des réseaux mentionnés ci-dessus. 
Vous pouvez nous trouver aux adresses suivantes : 

– Facebook : Notre page
– Indeed : Nos offres Indeed
– Bouche à oreille : Passez dans notre agence ツ 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.