Où trouver des offres d’emploi

dans le monde digital ?

De nos jours, nous trouvons des offres d’emploi sur divers sites et sous différentes formes.
60 % de la population utilise le monde digital pour trouver leur prochain stage, alternance ou job.

Les 40 % restants ce sont des informations obtenues par les amis, la famille et le bouche à oreille.
Le monde digital est très vaste et nous arrivons à trouver plus facilement le job qui nous correspond.

Une recherche de mots clefs

Avec Google ou d’autres plateformes de recherche, nous ciblons des mots-clefs par rapport à une entreprise avec laquelle nous aimerions travailler, en précisant notre formation/métier.
Ces recherches nous envoient à une liste sans fin de sites ou d’annonces.
Le point négatif : recherche très longue. Nous pouvons vite confondre les annonces entre elles. Certaines ne sont plus d’actualité, trop anciennes, …

Une recherche sur les réseaux Sociaux

Depuis 1997, les réseaux Sociaux se multiplient sur Internet et nous envahissent avec des applications sur nos téléphones. Pratiquement tout individu possède un profil sur un site social.

Pour une entreprise, ces réseaux sont présents pour établir un lien rapide avec ses clients.
Revenons aux annonces, les entreprises ou agences d’intérim rédigent leurs offres d’emploi sur des sites spécialisés.

Facebook

Il possède différentes catégories (recrutement, achat et vente, diffusion de vidéos ou photos, …).

Mais son atout est la solidarité entre les individus à travers des groupes de personnes qui ont le même but. Des pages sont consacrées à la recherche d’emploi.

Les agences d’intérim diffusent ses offres pour toucher de nouveaux candidats et les adhérents partagent ces publications.

IN

Il s’agit du réseau social professionnel. LinkedIn fonctionne sur le principe du réseautage en France et à l’étranger. Il est utilisé pour trouver un candidat, un prestataire, développer les affaires, etc. Ce réseau est là pour échanger un savoir-faire, donner des conseils sur une thématique, ….

Son atout c’est d’être plus pro. Les candidats et les recruteurs complètent leur profil en mettant en avant leurs informations professionnelles (statue et expériences). 

Nos recherches

Timework Sélestat utilise entre autres ses plateformes, pour vous trouver le poste adéquate.  En plus de la digitalisation, l’agence privilège le contact humain.

–  Faire un 1er point avec les candidats soit à l’agence, soit par téléphone. Cette démarche est indispensable pour mieux vous connaître et cibler le cœur du métier qui vous correspond.

– Rencontrer les clients, visite de l’entreprise ou du chantier, pour mieux vous décrire le poste de travail.

Notre atout est de mettre toutes les chances de votre côté afin de vous trouver le job qui vous convient au mieux ». 

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