Conseils pour réussir
son entretien d’embauche  ?

Votre candidature a été retenue par votre potentiel futur employeur. 
Toutes mes félicitations ! Vous passez au niveau 2, l’ ENTRETIEN !

h

Préparation de l'entretien

▶ Il n’est pas nécessairement utile de ramener une copie de votre CV. Votre employeur devrait normalement avoir votre dossier de candidature de prêt. Cependant, vous pouvez tout de même imprimer une copie couleur de votre CV.

▶ On vous conseille de relire l’annonce et les détails transmis dans cette dernière. Ayez une idée de ce pour quoi vous postulez et des missions qui vous seront confiées. 

▶ Vous pouvez également montrer à votre recruteur que vous êtes renseigné sur l’entreprise à laquelle vous postulez. Vous pouvez glaner des informations sur les réseaux sociaux ou directement sur leur site (s’ils en possèdent un)

▶ Soyez prêts à pouvoir répondre à l’ensemble des questions. Ces dernières ne concernent pas tout le temps l’emploi et l’entreprise mais pourront être plus personnelles et pourront porter par exemple sur votre motivation ou sur vos perspectives d’avenir. 

Jour de l'entretien

Ponctualité Essayez d’arriver au lieu du rendez-vous avec 5 à 10 minutes d’avance. Si vous avez un quelconque problème qui vous retarde, essayez de prévenir l’entreprise.  

Soignez votre tenue vestimentaire. On évite les survêtements, les maillots de sport et le port de couvre-chef. Préférez une tenue sobre en adéquation avec le monde professionnel. 

▶ Faites attention à votre communication. Que ce soit par le corps ou la parole, essayez de rester calme sur votre chaise. Pas de bras croisés, pas de mains sous les cuisses.
De plus, n’oubliez pas de vouvoyer la personne en face de vous. 

Prenez le temps lorsque vous parlez. Avec le stress, votre débit de parole risque d’être rapide. Respirez et gardez le sourire ! 

 

Fin de l'entretien

▶ N’hésitez pas à poser vos questions à votre interlocuteur
▶ Pensez à remercier et saluer

 

C’est enfin terminé.
Il ne vous reste plus qu’a croiser les doigts

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.